BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

BRANCHEZ-VOUS!

Cliquez ici!

Cliquez ici!

Aujourd'hui
RUBRIQUES
Nouvelles
Dossiers
1000 sites
Nouveautés:
 Événements
 Sites
 Logiciels
 Jeux

Webinette

DISCUTEZ!
Courrier
Archives
Recherche
FAQ

 
  Nouvelles d'Internet

 

Campagne contre eToys

À quelques jours de Noël, une campagne contre le site de vente de jeux et de jouets eToys vient d'être lancé. RTMark va même plus loin et parle de la destruction de eToys.

Dans un communiqué envoyé le 12 décembre, ce groupe qui se décrit comme une «machine pour améliorer la culture et la vie de ses actionnaires – parfois au détriment de la richesse corporative» appelle les internautes à détruire eToys en se joignant à des actes de sabotage. Son but avoué est de faire baisser la valeur boursière de l'entreprise de commerce électronique. Au nombre des actes de sabotage, on soulignera l'appel aux hackers afin de pirater le site, le boycott pur et simple du site et des campagnes de courrier électronique. RTMark veut ainsi paralyser le serveur de l'entreprise pendant les dix jours les plus occupés de l'année.

La raison de cette campagne? Selon Ernest Lucha, elle a été lancée pour protester contre un procès que eToys a intenté contre un groupe d'artistes conceptuels européens appelé «etoy» pour violation de marque de commerce. Un juge d'une cour de Los Angeles a émis, le mois dernier, une injonction préliminaire ordonnant au groupe d'arrêter d'utiliser le nom de domaine www.etoy.com. Ce qui soulève la colère des protestataires est le fait que le groupe, qui existe depuis cinq ans, a réservé son nom de domaine en octobre 1995, deux ans avant que eToys n'enregistre le sien aux États-Unis.

D'autres groupes se sont également élevés contre la poursuite et des sites, tels que Toywar.com et Eviltoy.com, ont été lancés pour protester contre les méthodes de eToys. La campagne de RTMark, cependant, est la plus violente.

Texte rédigé par : Sophie Bernard
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 14 décembre 1999
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

   


  L E   M E I L L E U R   D ' I N T E R N E T
  BRANCHEZ-VOUS!   JOUEZ!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   VOYAGEZ!
  MonCourrier.com   MesNouvelles.com                   bénéfice.net

  © Invention Media, 1998-99