CRPE: "Qu'un journaliste TV compare systématiquement les sanctions que reçoivent les sociétés privées pour leurs violations avérées de la loi avec les punitions que recevraient des individus pour des faits similaires".
Le 20 novembre 1999, ®TMark lança Gatt.org, un site web décrivant les plans de l'OMC pour le Sommet mondial de Seattle du 30 novembre et contestant les "fondamentaux" du "libre marché" et de la globalisation (le Global Agreement on Tariffs and Trade était le prédécesseur de l'Organisation Mondiale du Commerce, et nombre d'internautes en quête de l'OMC débouchaient en fait sur Gatt.org).
Le 23 novembre 1999, l'OMC rendit public un communiqué de presse condamnant Gatt.org. Le lendemain du sommet, et des manifestations, de Seattle, ®TMark publia son propre communiqué, qui reçut une large couverture médiatique. (Etonnamment, et de façon grotesque, le site web de l'OMC consacrait plus de place à Gatt.org qu'aux manifestations, à leur répression et aux arguments des manifestants. Heureusement, la presse, en règle générale, ne suivit pas cette manoeuvre).
Voir aussi ce que nous avons publié à propos d'autres sites parodiques et aux diverses frasques de l'équipe qui a lancé Gatt.org.