The 21st century's greatest crime is a corporate one
Contact RTMarkRetour sur la page d'accueil française
Current projectsBack to Past projectsPromotional materialsBeyond us 
The meanness of Dow and Verio
The Yes Men impersonate the WTO
Voteauction.com
CueJack
The etoy Fund
The Presidential Exploratory Committee
Reamweaver
The World Trade Organization
The Archimedes Project
Back to Project LOFT (Art Inspection)
Projet LOFT (Inspection d'art) (open)
The Art Inspection notices (makes new window)
An anonymous letter from the VBI
Deconstructing Beck
Phone In Sick Day 2002
The Zapatista Floodnet
The Secret Writer's Society hack
Popotla vs. Titanic
The Barbie Liberation Organization
The SimCopter hack
The Threat of Millennium
Other past projects
Articles without project focus
Selected archive of recent press
A few ongoing projects

Learn more about MARR MARR: "A mesure que les sociétés US se sont octroyé les droits de citoyens, il devrait être possible d'en marier certaines."
      
      
Projet LOFT (Inspection d'art) Past projects / Art Inspection / Inspection d'art
"De fausses notices d'inspection dont la signature avait été fasifiée ont fait leur apparition sur des immeubles de San Francisco, entraînant l'ouverture d'une enquête par les officiels, exaspérés, de la ville." (San Francisco Chronicle, August 18, 2000)

Projet LOFT, tel qu'il apparu en juillet 2000 : "A San Francisco, une loi adoptée il y a des années en vue de légaliser l'installation d'artistes dans des bureaux est utilisée par de richissimes start-upeurs afin de bâtir des milliers de lofts résidentiels et de travail dans des zones a priori interdites au logement résidentiel. Ces nouveaux lofts, et leurs propriétaires, ont fait monter les prix, qui étaient jusque là modérés, expulser les résidents précédents, et changer les règles de bon voisinage jusque là établies (à coups de plaintes auprès de la police). Annoncer (au moyen de notes "officielles") que des "inspections artistiques" en profondeur dont l'objectif est de s'assurer que, en accord avec l'esprit et la lettre de la loi, de l'art est bien produit dans ces nouveaux lofts. Un groupe d'artistes et de commissaires d'exposition devraient mener de telles inspections, accompagnés de journalistes. Possible slants: shining lights into windows of lofts whose residents don't answer the door ('Just hold the art up to the window!'), distribuer des pamphlets underground détaillant comment préparer son loft en vue d'une inspection, prétendre être un groupe de commissaires d'exposition cherchant désespérément des oeuvres d'artistes de San Francisco (à mesure que nombre d'entre-eux ont quitté la ville suite à l'augmentation des loyers), etc. L'objectif du projet est de sauver San Francisco."

Home | New projects | Past projects | Material | World

¤ 2000 ®TMark, Inc. No terms of use.
http://www.rtmark.com