































SCAN: "Créer et distribuer un scanner de codes barre permettant d'accéder à une base de données recensant les pratiques condamnables associées à la fabrication du produit scanné. La machine devrait aussi être en mesure d'éditer un label associé au produit qui pourrait y être instantanément accolé. NB : une version préliminaire d'un tel scanner est présentée ici et là.
|
|
 |
|
 |
En mai 2000, les Yes Men reçurent un e-mail invitant Mike Moore, directeur général de l'OMC, à une conférence sur la mondialisation des marchés. Les Yes Men décidèrent alors d'agir de façon éthique et de faire de leur mieux pour répondre à cette requête.
Fin octobre, un certain Dr Andreas Bichlbauer - représentant "officiellement" M. Moore- intervint ainsi à ladite conférence. Son intervention décrivit les idées et buts ultimes de l'OMC en des termes affreusement outranciers -suggérant, par exemple, le remplacement des institutions démocratiques par trop obsolètes, telles que les élections, par des solutions propres au secteur privé : en l'occurrence, une start-up mettant aux enchères sur l'internet les votes des citoyens en vue de les vendre au plus offrant. Aucun des avocats présents à la conférence ne sembla effaré par les "propositions" du Dr Bichelbauer.
Les Yes Men ont depuis publié la présentation du Dr. Bichlbauer sur leur site web, et préparent un montage vidéo de son intervention, des questions, du repas et de l'entartage dont il fut victime par la suite.
Principal investisseur : Ubermorgen.com.
|